Sélectionner une page

Restaurant Philippe – Rouen

Le chef restaurateur Philippe Molinié, pour l’agrandissement et la transformation de son restaurant de Rouen souhaitais un univers reflétant son travail, avec des espaces décontractés et chaleureux. 

Le projet à totalement repenser l’aménagement du restaurant avec un agrandissement majeur de la salle principale permettant d’obtenir des espaces plus confortables et aérée. L’architecture intérieure de la salle s’inspire des brasseries New-Yorkaise de Williamsburg, avec une utilisation de matériaux brut tel que le bois, la brique et le métal, faisant écho aux bâtis industriel d’antan. 

Le plafond suspendu en ossature bois caractérise l’espace, avec des suspensions lumineuse de forme et dimensions variées qui créent un univers intime propice à la décontraction. Les codes de l’architecture industrielle se manifeste par la mise en place de structure métallique en contreventement sur les façades intérieures, avec des remplissages partielle en véritable brique.

La devanture minimaliste d’un noir profond, contraste avec l’univers intérieur plus chaleureux créé par les matériaux et les lumières jaunes des ampoules à filament.  

$

Maître d'ouvrage :

Restaurant Philippe – Philippe Molinié

$

Architecte :

Edouard Rimbaux Architecture

$

Montant des travaux :

90 000 € HT hors matériel de cuisine

$

Livraison :

Février 2016

Suivez-nous

Nous contacter

Tél. : 06 68 56 73 16
agence@era-architectes.fr
18 rue Imbert Colomès
69001 Lyon

Edouard Rimbaux Architecture

L'agence vous apportera son savoir-faire et conseils, particulièrement sur des projets durable en construction et rénovation.

Contactez-nous, afin de vous accompagner dans votre projet.

© 2018 Edouard Rimbaux Architecture, tous droits réservés - Site internet réalisé par littlebigbug.fr.